Comment choisir les goodies publicitaires les plus efficaces ?

goodies publicitaires

Publié le : 21 mai 20229 mins de lecture

Les goodies sont des objets publicitaires que l’on offre aux clients. En tant qu’objet promotionnel et personnalisé, il représente la stratégie de communication idéale pour se démarquer de la concurrence, promouvoir des événements bien spécifiques, apporter de la crédibilité à son image, mais aussi accroître sa visibilité. 

Il demeure un outil marketing simple et efficace ayant l’avantage de satisfaire les utilisateurs. Il permet aux entreprises d’accroître la visibilité, de fidéliser ses consommateurs et de créer une certaine notoriété tout en se montrant utile à ses clients. Cette technique marketing connait un essor important depuis le développement du commerce en ligne.

Qu’est-ce que les Goodies ?

Le mot goodies en langue française signifie petits cadeaux. C’est un objet publicitaire que l’on offre à l’un de ses clients, partenaires ou collaborateurs. La plupart du temps, c’est un cadeau publicitaire personnalisé remis en main propre lors d’une rencontre chez le client ou lors d’un événementiel d’entreprise.

Les goodies servent à promouvoir les produits d’une entreprise, ce sont aujourd’hui un support de communication très apprécié. Marqués d’un texte ou d’un logo, ils sont présents dans de nombreuses situations : événements, présentations, promotions, et même communication interne. Par ailleurs, l’objectif de ces articles personnalisés tend à fidéliser ses clients, en gagner de nouveaux, dynamiser ses effectifs, développer sa visibilité, chacun peut identifier son intérêt pour la promotion à travers des objets personnalisés. Ces outils marketing sont plébiscités et séduisent un nombre croissant d’entreprises, d’associations, d’écoles et de collectivités désireuses de renforcer leur image de marque et leur notoriété. Loin d’être de simples gadgets délaissés dans un tiroir, les goodies ont une réelle valeur ajoutée quand ils sont intégrés à une campagne de communication bien ficelée. Véritables médias, les objets promotionnels sont aujourd’hui aussi bien conçus que les cadeaux d’affaires, souvent plus adulés. En visitant laboiteaobjets.com, vous pouvez avoir plus d’informations sur les Goodies.

L’intérêt d’offrir des goodies publicitaires ?

L’influence promotionnelle des goodies attire les professionnels étant en quête de visibilité. Les objets publicitaires personnalisés peuvent, en effet, véhiculer efficacement et rapidement l’image de marque de l’entreprise. Cela facilite grandement la mémorisation de l’identité de celle-ci. Offrir un cadeau publicitaire, va vous permettre de faire communiquer votre identité à des clients potentiels tout en vous connectant avec vos clients actuels. La valorisation et la considération sont des concepts clés dans la communication d’objet personnalisé. Construire la relation de confiance et montrer que vous appréciez vos clients aura un effet positif sur leur attachement à votre entreprise. Le produit annoncé est un outil de différenciation et de fidélisation. Il permet également à une entreprise, une association ou d’autres structures de mieux comprendre ses objectifs et de communiquer largement son image de marque.

Les pièces promotionnelles sont entièrement personnalisables et portent fièrement les couleurs de l’entreprise ou de l’événement pour défier et impressionner. Elles s’adaptent aux besoins de chaque industrie et à chaque type de public. Les articles promotionnels sont, dans une société régie par la publicité, un moyen de communication efficace et moins intrusif. Leur utilité au quotidien justifie leur popularité et favorise leur intérêt.

Afin d’optimiser l’impact d’une promotion, il est impératif de choisir des cadeaux personnalisés utiles et pratiques, visibles par le plus grand nombre. Avec le nom, le logo et les coordonnées de votre entreprise imprimés sur un cadeau publicitaire astucieux et malin, vous pouvez assurer la promotion de votre marque et élargir votre visibilité. En choisissant votre gadget indispensable, vous pouvez construire votre présence dans la vie quotidienne de votre client et s’installer pour toujours dans son esprit. Les goodies personnalisés sont un excellent moyen de dynamiser la communication de l’entreprise, d’entretenir des relations privilégiées avec les clients et de élargir votre clientèle.

La place de goodies dans une communication d’entreprise

Communiquer par des objets permet de diffuser des messages publicitaires de manière subtile sans saturer ses destinataires. Si un article publicitaire s’inscrit dans un projet de communication judicieusement élaboré, ça ne peut être qu’une performance. En fait, il n’y a aucun intérêt à proposer des objets publicitaires à plusieurs personnes sans discernement. Par conséquent, des objectifs doivent être fixés pour sélectionner le produit qui les atteint le mieux. Lorsqu’on développe une entreprise, l’un des principaux défis est de la faire connaître et de gagner en visibilité. Être visible par vos cibles n’est pas toujours facile lorsque ces dernières sont constamment exposées à de multiples formes de publicité dans les médias. Par conséquent, se démarquer de la foule devient crucial.

Pour ce faire, rien de mieux que de personnaliser ses goodies avec ses couleurs corporate. Cela vous permet notamment de marquer votre présence dans le quotidien du public cible. Les articles publicitaires que vous choisirez porteront votre identité et les balises publicitaires vous permettront de les façonner à l’image, en les faisant refléter votre personnalité. Ensuite, ils auront des fonctions de présentation. Il est donc impératif de choisir avec précision les produits qui incarnent vos valeurs. Cette personnalisation avec le nom de l’entreprise et son logo déterminera l’image perçue par la cible. Les objets de qualité renverront une image positive et les objets bas de gamme véhiculeront une image négative de l’entreprise. De nombreux critères doivent être pris en considération pour que votre produit puisse valoriser au mieux votre image de marque. L’utilité de votre cadeau d’entreprise déterminera également le succès de votre promotion. Tous ces facteurs rendront votre entreprise appréciée ou non par votre public cible.

Comment choisir des goodies ?

L’objet publicitaire parfait doit pouvoir valoriser l’image de marque et représenter votre entreprise. Celui-ci doit renforcer la valeur émotionnelle de votre marque. En effet, la meilleure façon de créer un lien avec votre client, ce ne sont pas les arguments, mais les sentiments. En d’autres termes, les émotions. Sans aucun doute, vos goodies doivent vous ressembler et refléter fièrement l’identité de votre entreprise ou association. Parmi les divers modèles et formats, vous devez en choisir celui qui mettra en valeur le logo, qui reflétera l’essence de votre structure. Si vous êtes dans une démarche RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale), intégrez vos éléments graphiques sur des produits promotionnels éco-conçus fabriqués en France ou en Europe. Choisissez des produits éco-publicitaires fabriqués à partir de matériaux naturels ou recyclés. La cohérence assurera le succès de votre activité. Une entreprise qui offre les services haut de gamme devra investir dans des cadeaux promotionnels prestigieux pour conserver son image de marque. Les audiences publicitaires qui correspondent à votre secteur de campagne seront plus pertinentes. Les agents de voyages feront bien de proposer des accessoires de voyage promotionnels. Les concessionnaires automobiles et les garages miseraient plutôt sur la publicité des grattoirs à glace. Les banques et assurances n’hésitent pas à choisir de faire de la publicité pour les fournitures de bureau. Les professionnels de la santé apprécieront les trousses de premiers soins personnalisées, ou encore les trousses de médicaments publicitaires.

Les grands classiques de communication par l’objet

Goodies originaux, les stylos publicitaires ont résisté à l’épreuve du temps et ont conservé leur statut d’outils de communication incontournables. Le secret du succès dudit produit promotionnel est simple. Malgré l’omniprésence des écrans et du numérique, le stylo reste un accessoire utile au quotidien. Les porte-clés publicitaires font partie des gadgets souvent distribués lors des salons ou autres promotions. Leur taille compacte les rend faciles à diffuser à grande échelle. Le tote bag, très apprécié des consommateurs, est devenu ces dernières années l’objet de communication incontournable. Sa dimension écoresponsable l’a rendu séduisant et l’a placé en tête de liste des objets les mieux annoncées. Première référence dans les produits high-tech, la clé USB personnalisée connaît un succès phénoménal depuis sa sortie. La personnalisation des textiles publicitaires est désormais monnaie courante dans la mode commerciale.

Plan du site